Recette détox : revisitez la choucroute en mode vegan avec Naturalia !

La choucroute revisitée : le choucroute bowl vegan Naturalia
Tendances05/01/2019

Et si ce plat calorique devenait un réflexe détox en cette période post-fêtes ? Direction Naturalia pour réinventer cette recette ancestrale.

La choucroute : médicament naturel et alliée détox

Considérée comme un plat de résistance très consistant, la choucroute est pourtant réputée depuis des siècles pour ses vertus médicinales. Cru ou cuit, ce plat est excellent pour la santé grâce à son principal composant - le chou - et sa méthode de préparation très bénéfique - la fermentation. Légume lacto-fermenté, la choucroute cumule les bons points : riche en vitamines et minéraux, elle participe à la régénération de la flore intestinale grâce à un solide apport en probiotiques. Cet aliment sain contribue également à nettoyer le système digestif, à faciliter le transit et à renforcer les défenses immunitaires. Médicament naturel, la choucroute semble avoir tout bon... Mais si le chou ne fait pas grossir, ce sont souvent les accompagnements qui explosent les calories ! Pour conserver les bienfaits de ce plat sans culpabiliser, on opte donc pour une choucroute revisitée !
Naturalia a imaginé pour vous en cette période détox une recette végétarienne ET vegan : le choucroute bowl.

Le choucroute bowl vegan

Facile à réaliser, cette recette originale pour deux personnes vous demandera une cinquantaine de minutes de préparation. Suivez ces quelques étapes pour réinventer vous aussi ce plat ancestral :
1- Pelez et découpez 2 pommes et un ½ potimarron puis installez-les respectivement dans un plat et sur une plaque de cuisson. Arrosez-les d'un filet d'huile et faites-les rôtir pendant 30 minutes dans votre four préchauffé à 180°C.
2- Réalisez des croquants d'amandes au curcuma en mélangeant 250 g d'amandes effilées, 4 cuillères à soupe de sirop d'érable, une pincée de sel et 3 pincées de curcuma en poudre. Faîtes torréfier la préparation au four pendant 15 minutes à 150°C sur une plaque, puis cassez-la en morceaux que vous réserverez.
3- Pochez 2 saucisses végétales dans l'eau bouillante pendant 5-10 minutes puis laissez-les refroidir.
4- Réalisez la sauce en mélangeant 10 cl de sirop d'érable, 10 cl de tamari, 10 cl d'huile de sésame et 2 pincées de piment d'Espelette.
5- Pour dresser vos bols, déposez au fond 300 g de chou fermenté que vous aurez ré-assaisonné avec un peu de votre sauce, ajoutez une endive effeuillée, les pommes, les saucisses végétales découpées, les quartiers de potimarron et parsemez le tout de croquant aux amandes et curcuma. Finissez en ajoutant un filet du reste de la sauce ! Votre choucroute bowl vegan est prêt : plus qu'à déguster !

Rendez-vous dans le magasin Naturalia de votre centre commercial pour shopper tous les ingrédients nécessaires à la réalisation cette recette.

par Léa François

Où trouver les ingrédients pour cette recette ?

Voir sur le plan

Horaires

Du lundi au samedi de 10h à 19h30, le dimanche de 9h à 13h

Contact

05 56 48 24 73
  • Naturalia sur les réseaux sociaux :
Voir la boutique Naturalia Nos autres boutiques

les autres actus

#JustAsk

Nous vous répondons
dans l'heure
sur notre page Facebook

Posez votre question
Horaires d'ouverture
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30

Tel : 05 56 52 98 67
> Nous contacter

Top