titleNewsletter.newsletter

L'amour au menu

Tendances31/01/2018

Pour pimenter votre soirée de Saint-Valentin, pensez aux aliments aphrodisiaques ! 

Un dîner en amoureux

Vous avez prévu de cuisiner le soir de la Saint-Valentin ? Très bonne idée ! Un dîner aux chandelles à la maison est plus intime et romantique qu’une sortie au restaurant. Vous installer derrière les fourneaux et concocter un délicieux repas pour votre moitié est un excellent moyen de la gâter et de lui montrer combien vous l’aimez. Ultime avantage ? Vous aurez le choix du menu ! Pour une soirée sous le signe de la passion, pensez aux aliments aphrodisiaques. Il s’agit de substances d’origine animale ou végétale qui sont censées accentuer le désir sexuel. Les effets de ces stimulants ne sont pas prouvés mais certains aliments ont pourtant la réputation d’agir sur la libido. Vous avez envie de tenter l’expérience ? Voici quelques aphrodisiaques à mettre au menu !

À table !

Pour booster votre vie sexuelle de façon naturelle, misez sur ces mets qui peuvent faire grimper la température :

Le gingembre : c’est sans doute le plus connu de tous. Jadis très utilisée par les empereurs chinois, cette plante augmenterait l’afflux de sang vers les parties génitales, masculines comme féminines. Le gingembre stimulerait aussi la production de spermatozoïdes.

Les huîtres : si vous voulez mettre les petits plats dans les grands pour la Saint-Valentin, misez sur un produit noble tel que les huîtres. Riches en zinc, elles favorisent la production de testostérone chez l’homme et contiennent de la dopamine, une hormone qui augmente le désir.

Le chocolat noir : c’est bien connu, le chocolat rend heureux ! En effet, c’est un très bon anti-dépresseur qui libère des endorphines (l’hormone du plaisir). Les Aztèques utilisaient déjà le cacao comme un excitant sexuel. En plus d’augmenter le désir, le chocolat réduit la pression artérielle et donc, le stress. Vous savez quoi faire pour le dessert... 

Les asperges : c’est Pline l’Ancien, qui vécu pendant l’Antiquité romaine, qui aurait découvert les vertus aphrodisiaques de l’asperge. Particulièrement efficace chez l’homme, elle favorise la production de testostérone et augmente le désir sexuel.

Le safran : si vous devez choisir une épice pour éveiller les sens de votre partenaire, c’est celle-ci ! Mesdames, il augmente votre libido, lubrifie les muqueuses vaginales desséchées et soulage même les règles douloureuses. 

Ail, truffe, clou de girofle, thym… La liste des aliments dits aphrodisiaques est longue ! Maintenant que vous avez fait le plein d’idées pour une soirée enflammée, il est temps de vous mettre aux fourneaux.

Joyeuse Saint-Valentin ! 

par Ingrid Baswamina

Où trouver ces aliments ?

Voir sur le plan

Horaires

Du lundi au samedi de 9h à 21h et le dimanche de 9h à 12h40

Contact

05 57 14 43 80
  • Monoprix sur les réseaux sociaux :
Nos autres boutiques Monoprix
Voir sur le plan

Horaires

Du lundi au samedi de 10h à 19h30, le dimanche de 9h à 13h

Contact

05 56 48 24 73
  • Naturalia sur les réseaux sociaux :
Nos autres boutiques Naturalia

les autres actus

#JustAsk

Nous vous répondons
dans l'heure
sur notre page Facebook

Posez votre question

Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30

Tel : 05 56 52 98 67
> Nous contacter

Top